Organisation de funérailles à Auderghem
FUNERAILLES H. BOUVY & FILS - Auderghem
- formalités administratives et contrats de prévoyance
- soins funéraires
- vente de cercueils, fleurs et pierres tombales
- impression des faire-part et remerciements
Tel : 02 / 648 40 68
POMPES FUNÈBRES CÉLERIER-DEBOSSCHER
- rapatriement en Belgique et à l'étranger
- location de chambres funéraires
- soins du défunt
- grand choix de cercueils, fleurs, urnes, plaques...
Tel : 02 / 647 26 10 ou 0475 / 66 15 07
ERGO & PONCELET - Auderghem

MOMMENS - Bruxelles

Tel : 02 / 733 48 51
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Auderghem ?
Comment prolonger la concession funéraire ?
L'épreuve des funérailles est toujours un moment éprouvant, que vous ayez confié l'entière organisation ou non à une entreprise de pompes funèbres. Mais sachez que l'emplacement d'une tombe n'est pas réservé pour toujours. En effet, si vous avez choisi de faire inhumer votre proche, il vous faudra introduire une demande pour garder un endroit où celui-ci pourra reposer et où vous pourrez lui rendre visite. celui-ci est alloué pour une durée déterminée. Dans un premier temps, la tombe est maintenue pour une période de 10 ans. Passé ce délai, cette dernière peut être retirée en toute légalité.
Si vous désirez perpétuer sa demeure, il vous faudra faire une demande auprès de l'administration communale qui abrite le cimetière afin de prolonger la concession funéraire. La somme à débourser dépend de la commune et est souvent en corrélation avec les fluctuations des prix de l'immobilier. Sachez toutefois que la durée maximale d'une concession funéraire est de 50 ans, quelle que soit la commune.
En Wallonie, les services compétents vous rappellent au moins un an avant la fin de la concession que celle-ci arrivera bientôt à son terme. Ils fixent une date avant laquelle l'éventuelle demande de renouvellement doit être envoyée. Une copie de l'acte est envoyée au titulaire de la concession ou, s'il est décédé, à ses ayants droit. Une copie de l'acte est aussi affichée pendant un an sur le lieu de la sépulture et a l'entrée du cimetière. Notez que la durée du renouvellement ne peut excéder la durée de la concession intiale.
Information publiée sur la page Pompes funèbres / Auderghem.