Organisation de funérailles dans le centre de Bruxelles
FUNERAILLES VAN EES - organisation d'obsèques
Funérailles Van Ees propose aussi la vente de nombreux articles funéraires : fleurs, monuments, plaques, urnes...
Enfin, elle propose des services de transferts et rapatriements du corps dans toute la Belgique et à l'étranger.
Tel : 02 / 426 01 70 ou 0475 / 70 35 82
FUNERAILLES VAN GOSSUM - Ixelles
Fondée il y a plus de 90 ans, cette entreprise de pompes funèbres met ses services à votre disposition pour vous aider dans cette épreuve difficile.
Ces professionnels se chargent de l'entièreté des funérailles et des démarches administratives pour vous permettre de vivre cet événement en toute sérénité, entouré de vos proches.
Bénéficiez également d'un large choix de cercueils, d'urnes et de reliquaires.
Tel : 025 / 12 12 69
DENEYER - Bruxelles
- joignable 24h/24 et 7j/7
- rapidité d'exécution
- prise en charge globale en cas de décès
Tel : 02 538 35 93
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Bruxelles ?
Quelles solutions pour financer les funérailles d'un proche ?
Rendre un bel hommage à ses proches, c'est une envie que l'on partage tous. Toutefois, organiser des funérailles représente un certain coût : le prix pour une inhumation ou pour une crémation peut vite grimper jusqu'à 3000 €. À cela s'ajoutent les frais d'organisation (envoi de faire-part, réservation de salle, concession, etc.) qui comprennent les services fournis par l'entreprise de pompes funèbres que vous aurez choisie. À titre informatif, en Belgique, la coût moyen des obsèques s'élève à 5000 €, ce qui n'est pas à la portée de toutes les familles.
Une assurance pour financer ses obsèques
Si votre proche défunt avait souscrit un contrat d'assurance prévoyance funéraire avant sa mort, vous serez à priori déchargé de l'aspect financier des obsèques et de tout ce qui est pris en charge par l'entreprise de pompes funèbres. En effet, cela signifie qu'il a choisi de financer, de son vivant, la totalité ou une partie de ses funérailles.
Les organismes qui peuvent vous aider
En outre, sachez que l'employeur est tenu de participer aux frais funéraires en cas de décès dû à un accident de travail ou une maladie professionnelle. Sous certaines conditions, il est même possible qu'il les rembourse entièrement. Après le remboursement des frais, il arrive qu'une rente soit octroyée au conjoint survivant.
Généralement, une aide est aussi prévue par la mutuelle à laquelle était inscrit le défunt. Pour l'obtenir, il faut les prévenir et leur fournir certains documents (notamment une carte de membre, l'acte de décès...). Ce montant sera versé en priorité au conjoint, ensuite aux parents. À noter que les frais médicaux du défunt (factures d'hôpitaux et attestations de soins) seront partiellement remboursés une fois la succession clôturée.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Centre.