Organisation de funérailles dans le centre de Bruxelles

FUNERAILLES VEYS-DEVOGHEL

Entrepreneur de pompes funèbres actif dans le centre de Bruxelles, Veys-Devoghel soutient les familles endeuillées en prenant en charge toutes les formalités liées à l'organisation de cérémonies d'inhumation ou d'incinération, l'accueil des proches en funérarium, les soins mortuaires... 

La société est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 et vous assure un service de qualité effectué dans la compassion et la discrétion.

Tel : 02 / 344 34 00

DENEYER - Bruxelles

DENEYER - Bruxelles
A votre disposition depuis plus de 70 ans, cette entreprise familiale de pompes funèbres est à l’écoute des familles endeuillées et propose avec professionnalisme de nombreux services.

PF LEFEVRE - Uccle

salle de cérémonie
Depuis près de 70 ans, cette entreprise familiale consacre ses services aux personnes endeuillées. Le personnel à l'écoute fait preuve de compassion pour vous aider à organiser une très belle cérémonie dans les meilleures conditions.

FUNÉRAILLES STROOBANT - Bruxelles

FUNÉRAILLES STROOBANT - Bruxelles
Depuis 1921, cette enteprise de pompes funèbres vous accompagne dans les démarches qui suivent un décès : funérailles, administratif, transfert... et vous offre son soutien dans ces moments difficiles.

FUNERAILLES VAN GOSSUM - Ixelles

pompes funèbres 1000 bruxelles
Située à la Place Fernand Coq à Bruxelles, cette entreprise générale de pompes funèbres met savoir-faire à votre service.
- depuis 1927
- organisation complète de funérailles
Tel : 02 / 512 12 69

FUNÉRAILLES DEVOEGELAER - Bruxelles

Cette entreprise de pompes funèbres vous propose, en complément de l'inhumation et de la crémation, un service d'anticipation funéraire.  Également prise en charge complète de l'organisation de la cérémonie.
Tel : 0477 / 72 62 78

ALVEUS SCRL – Bruxelles

Cette société de pompes funèbres réalise des funérailles éthiques, en proposant des matériaux écologiques (cercueils, urnes, accessoires funéraires…) dans le respect des travailleurs. Elle prend également en charge la totalité des formalités administratives pour l’organisation des obsèques, le transport du corps…

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différentes démarches

Les entrepreneurs en pompes funèbres vous ont assisté pour organiser une belle cérémonie selon les dernières volontés du défunt ? Il est maintenant temps de réaliser toutes les démarches administratives que vous n'avez pas eu la tête ou le temps de régler avant.

  • Déjà prévenue au préalable pour l'obtention d'une concession, votre administration communale doit encore vous verser une pension de survie dans le cas où le défunt travaillait toujours au moment du décès. C'est aussi elle qui vous donnera un certificat d'hérédité qui vous permet de récupérer l'argent sur un compte bancaire si, et seulement si, la somme ne dépasse pas 5000 € ;
  • Si ce n'est pas encore fait, présentez une copie de l'acte de décès à la banque du défunt, ainsi qu'à son ou ses courtiers en crédit et ses éventuelles compagnies d'assurance ;
  • La mutuelle a normalement été prévenue automatiquement et elle devrait vous avoir reversé une allocation de décès pour vous aider à subvenir aux frais des obsèques ;
  • Mettez évidemment au courant chaque service d'aide dont bénéficiait le défunt. Il peut s'agir du CPAS, du service de pension, ou des allocations familiales, par exemple ;
  • Enfin, prévenez son employeur, s'il en a encore un, qui dispose peut-être d'un plan spécial d'aide aux familles ; dans la foulée, pensez aussi à son syndicat s'il en avait un ;
  • Si le défunt était propriétaire de la maison, ou disposait des comptes à son nom, il faut également penser à prévenir les fournisseurs de gaz, d'électricité, d'eau, de téléphonie, etc. ;
  • Quant à l'héritage, vous avez 4 mois (5 mois si le décès a lieu ailleurs en Europe et 6 pour les décès hors Europe) pour rendre une déclaration de succession, à faire avec l'aide d'un notaire, à l'administration de l'Enregistrement des Domaines. Vous aurez encore 2 autres mois pour payer les droits de succession.

Information publiée le 28 août 2020 sur la page Pompes Funèbres Bruxelles / Centre.

Informations complémentaires

Sachez qu'un décès engendre des démarches administratives auprès des autorités communales correspondant au lieu où il est survenu. Lorsque le décès se produit à Bruxelles Centre, il doit être déclaré au guichet administratif (service Décès) de la Ville de Bruxelles à l'adresse suivante : Boulevard Anspach, n°6. N'oubliez pas d'amener la carte d'idendité du défunt ainsi que son carnet de mariage s'il en possède un.

Suite à cette déclaration, vous recevrez un acte de décès, nécessaire pour obtenir l'autorisation de transport et d'inhumation ou de crémation du défunt.

Si vous avez besoin d'un soutien dans votre région, rendez-vous sur la page réservée aux pompes funèbres en province de Liège. Ces professionnels savent faire preuve de discrétion et vous fournissent leurs services en matière d'organisation de cérémonie et de tous les préparatifs autour.