Sociétés d'organisation de funérailles à Etterbeek
POMPES FUNÈBRES CÉLERIER-DEBOSSCHER
Rendez un dernier hommage à vos proches grâce au professionnalisme de Célerier-Debosscher.
Parmi ses services, la société propose des cercueils et articles funéraires : fleurs, couronnes, urnes….
Tel : 02 / 647 26 10 ou 0475 / 66 15 07
FUNERAILLES H. BOUVY & FILS - Etterbeek
Services proposés :
- cérémonies de crémation
- mise à disposition d'un funérarium avec parking privé
- contrats anticipatifs de funérailles
Tel : 02 / 648 40 68
FUNÉRAILLES VAN GOSSUM - Bruxelles
MOMMENS - Etterbeek

Ces entrepreneurs en pompes funèbres vous accompagnent dès le décès de votre proche défunt jusqu'à la clôture des formalités administratives. Faites leur confiance pour rendre un magnifique hommage au défunt.
Tel : 02 / 733 48 51
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Etterbeek ?
Comment faire une donation ?
Si vous êtes quelqu'un de préoyant, vous avez probablement déjà souscrit un contrat d'assurances obsèques. Une telle assurance permettrait en effet à votre famille de subvenir à ses besoins pendant plusieurs années. En Belgique, le montant des droits de succession varie d'une région à l'autre. À titre informatif, les droits sont supérieurs à Bruxelles qu'en Wallonie. Si les conjoints survivants (mariage ou cohabitation légale) bénéficient de sérieuses exemptions, il est parfois difficile pour les enfants et autres héritiers en ligne directe de s'acquitter des droits.
Puisque vous souhaitez mettre votre famille à l'abri et que cette situation ne vous semble pas avantageuse, peut-être aimeriez-vous en savoir plus sur la donation. Ci-dessous vous apprendrez sous quelles conditions et comment faire une donation.
Si vous faites don d'un immeuble – un bien foncier –, vous devrez rédiger un acte notarié. Vous devrez à ce moment-là payer des droits de donation, c'est-à-dire des droits d'enregistrement, à votre Région. Ceux-ci sont calculés en fonction de la valeur du bien. Attention toutefois, en Wallonie, si le donateur décède dans les 3 ans qui suivent la donation, le bien peut tout de même apparaître dans la succession. À Bruxelles, ce n'est plus le cas depuis 2016.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Etterbeek.