Sociétés d'organisation de funérailles à Etterbeek
FUNERAILLES H. BOUVY & FILS - Etterbeek
Services proposés :
- cérémonies de crémation
- mise à disposition d'un funérarium avec parking privé
- contrats anticipatifs de funérailles
Tel : 02 / 648 40 68
VANDAME - votre entreprise de pompes funèbres

- entreprise de pompes funèbres disponible 24h/24 et 7j/7
- vente d'articles funéraires
Tel : 0489 / 08 08 58
FUNÉRAILLES VAN GOSSUM - Bruxelles
MOMMENS - Etterbeek

Ces entrepreneurs en pompes funèbres vous accompagnent dès le décès de votre proche défunt jusqu'à la clôture des formalités administratives. Faites leur confiance pour rendre un magnifique hommage au défunt.
Tel : 02 / 733 48 51
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Etterbeek ?
Dese obsèques plus respectueuses de l'environnement
Vous accordez une attention particulière au respect de l'environnement et appliquez déjà au quotidien toute une série de gestes en faveur de l'écologie ? Si votre empreinte carbone actuelle peut être grandement limitée, il ne faut pas négliger celle que nous laissons après notre mort. En effet, le choix du mode de sépulture y est pour beaucoup, et des alternatives plus écologiques sont à envisager. Lorsque vous rédigerez vos dernières volontés auprès de votre entrepreneur en pompes funèbres, n'hésitez pas à lui faire part de votre volonté. Ainsi, quand viendra le moment, ces professionnels se chargeront de tout organiser en respectant vos convictions les plus profondes : celles de respecter au mieux la planète.
Le cercueil
Ainsi, de nombreux fabricants de cercueils proposent désormais des modèles faits à partir de matières recyclées et/ou aisément biodégradables. Pour réduire d'autant plus l'impact environnemental, il est même autorisé de se faire enterrer sans cercueil, dans un simple linceul en Flandre. La crémation quant à elle, requiert des combustibles fossiles et rejette du CO2 dans l'air, mais les nouveaux centres sont équipés de filtres modernes qui réduisent grandement ces émissions.
Les monuments funéraires
Par leur mode de fabrication et par leur nature, les stèles, tombes et autres articles funéraires sont eux aussi assez polluants. C'est pourquoi il commence à naître dans certains cimetières des concessions naturelles. Encore très peu répandues, elles offrent la possibilité d'enterrer les dépouilles sans la moindre pierre tombale ou monument ni caveau, simplement au pied d'un arbre. Seulement, en Belgique, cette pratique n'est pour le moment autorisée que pour les urnes. Il faut encore du chemin pour que les autorités la légalisent dans le cas d'une inhumation.
D'autres alternatives
Pour réduire l’impact environnemental lié à l’inhumation ou l’incinération, il est tout à fait possible de se tourner vers le don d’organes, ou bien de refuser les traitements de thanatopraxie. Dès lors, il faudra préférer une cérémonie à cercueil fermé plutôt qu’ouvert. Un autre geste pour la planète consiste à habiller le défunt avec des vêtements en matières naturelles telles que le coton ou le lin et ne pas lui mettre de bijoux ou chaussures synthétiques.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Etterbeek.