Organisation de funérailles à Forest

FUNERAILLES VEYS-DEVOGHEL - Bruxelles

Cette entreprise de pompes funèbres est à votre service 24h/24 à Forest pour effectuer les services ci-dessous, dans le respect des convictions de chacun :

- soins mortuaires
- rapatriement du corps en Belgique et à l'étranger
- formalités administratives
- cérémonies religieuses et laïques
- inhumations et incinérations
- vente de cercueils, fleurs...

Tel : 02 / 344 34 00

POMPES FUNEBRES J. LEFEVRE & FILS - Forest

Cette entreprise de pompes funèbres à Forest met à votre service toute son expertise issue d'une tradition familiale de plusieurs générations.

Cérémonies civiles ou religieuses, inhumations, crémations, transferts en Belgique et à l'étranger, funérarium, corbillards, fleurs, J. Lefèvre & Fils gère l'organisation complète de funérailles avec compassion et professionnalisme.

Tel : 02 / 374 53 26

POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE – Forest

A votre service à Forest depuis 1957, les Pompes Funèbres Joseph Vanhorenbeke vous soutiennent dans votre deuil et votre peine en effectuant avec professionnalisme et discrétion chaque étape de l'organisation des obsèques.

- cérémonies d'inhumation et de crémation
- rapatriement, transfert et soins du corps
- fleurs, cercueils, urnes...
- formalités administratives

Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.

Tel : 02 / 376 32 32

POMPES FUNÈBRES DESCHAMPS – Uccle

À votre écoute 7j/7 et 24h/24, ces professionnels vous accompagnent dans les démarches liées à l’organisation des funérailles. Forts de 90 ans d’expérience, ces professionnels vous permettent de rendre hommage à votre proche défunt par crémation ou inhumation avec dignité et dans le respect des convictions de chacun.

FUNERAILLES D'HOORE - Bruxelles

Localisée à Anderlecht, près de Forest, cette entreprise met 3 générations d'expérience à votre service pour organiser les funérailles de vos proches. Elle propose un funérarium avec 3 chambres pour l'accueil des familles auprès du défunt. Enfin, elle vous assiste dans toutes les démarches administratives.
Tel : 02 / 521 35 65

Des choix à faire de son vivant

Penser à l'organisation de la cérémonie

Certaines entreprises de pompes funèbres, ou des compagnies d'assurances, proposent à leurs clients de souscrire un contrat de prévoyance funéraire. Le principe est celui d'une épargne mensuelle que vous mettez de côté jusqu’à votre décès dans l'objectif de disposer d'une somme suffisante pour soulager vos proches le jour de votre décès.

Une fois reversé à votre famille, cet argent les aidera à assumer en totalité ou en partie les frais des services et des articles liés à vos obsèques, qui peuvent rapidement chiffrer. En effet, selon le choix de la cérémonie (inhumation ou crémation), du monument funéraire, des éventuels salle à louer et traiteur pour la réception post-funérailles ou encore de la société de pompes funèbres, il est possible que la facture excède plusieurs milliers d'euros. Dans certains cas et pour certaines familles, ce budget peut représenter une charge financière trop importante. Pour ne pas se tourner vers les produits les moins chers par manque d'argent et pouvoir vous offrir un enterrement digne de ce nom, cette solution est d'une grande aide.

De plus, lors de la rédaction de ce contrat, vous aurez la possibilité de coucher sur papier vos dernières volontés afin d'organiser vos funérailles comme vous l'auriez souhaité, ce qui épargne à vos proches de se déchirer sur des questions parfois très délicates. C'est l'autre grand avantage de ce contrat.

Faire don de ses organes

L'État belge considère que toute personne domiciliée sur son territoire depuis au moins 6 mois consent tacitement au don d'organes. Il entend ainsi favoriser le prélèvement d'organes post-mortem, un acte essentiel pour le corps médical permettant de sauver de nombreuses vies.

Vous pouvez toutefois réaffirmer, par voie orale ou écrite, votre volonté de donner vos organes, ce qui évitera tout malentendu au moment de votre décès. En effet, si votre famille ne peut désormais plus s'opposer au don d'organes en son propre nom, elle peut exprimer votre volonté ; les médecins sont donc dans l'obligation de s'en référer à votre famille avant de procéder au moindre prélèvement.

Information publiée le 6 octobre 2020 sur la page Pompes Funèbres Bruxelles / Forest.

Davantage d'informations

Pour vous aider dans l'organisation de la cérémonie d'hommage à votre proche, les entrepreneurs de cette page vous proposent une multitude de services allant du magasin de marchandises au transport mortuaire.