Organisation de funérailles à Forest

POMPES FUNEBRES J. LEFEVRE & FILS - Forest

Cette entreprise de pompes funèbres à Forest met à votre service toute son expertise issue d'une tradition familiale de plusieurs générations.

Cérémonies civiles ou religieuses, inhumations, crémations, transferts en Belgique et à l'étranger, funérarium, corbillards, fleurs, J. Lefèvre & Fils gère l'organisation complète de funérailles avec compassion et professionnalisme.

Tel : 02 / 374 53 26

POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE – Forest

A votre service à Forest depuis 1957, les Pompes Funèbres Joseph Vanhorenbeke vous soutiennent dans votre deuil et votre peine en effectuant avec professionnalisme et discrétion chaque étape de l'organisation des obsèques.

- cérémonies d'inhumation et de crémation
- rapatriement, transfert et soins du corps
- fleurs, cercueils, urnes...
- formalités administratives

Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.

Tel : 02 / 376 32 32

POMPES FUNEBRES CÉLERIER-DEBOSSCHER - Forest

Depuis trois générations, cette société familiale de pompes funèbres à Forest se charge de toutes les formalités liées à un décès de vos proches.

- organisation complète des obsèques, de la crémation et de l'inhumation
- démarches administratives
- location de chambres funéraires
- fleurs, couronnes et articles funéraires

Tel : 02 / 647 26 10 ou 0475 / 66 15 07


Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Forest ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Forest et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le don d'organes et de corps

Savez-vous qu'en Belgique, tout adulte résidant sur le territoire (y compris les personnes étrangères domiciliées depuis un minimum de 6 mois) est considéré comme donneur potentiel. Si vous souhaitez vous y opposer, il est impératif de le déclarer par voie écrite ou orale de votre vivant. Car en l'absence d'informations qui confirment ou infirment la volonté du défunt à cet égard, les médecins seront autorisés à prélever ses organes sains.

Pour éviter toute confusion – et surtout faire gagner du temps aux médecins qui doivent effectuer le prélèvement –, il est tout de même conseillé de s'enregistrer en tant que donneur auprès de votre administration communale. Vous obtiendrez alors votre carte officielle de donneur que vous devrez garder sur vous en permanence. Ainsi, nul besoin de perdre de précieuses minutes à collecter les témoignages de votre famille pour prélever les organes sains qui pourront sauver la vie de patients sur liste d'attente. En effet, les minutes comptent, car certains organes ne restent viables que peu de temps.

Sachez tout de même que si vous n'avez pas fait part de votre envie de votre vivant et que votre famille n'est pas disponible dans les heures suivant votre décès, l'équipe médicale pourra procéder au prélèvement des organes sains, toujours dans cette optique de donneur présumé consentant. Si vous ne souhaitez pas faire don de vos organes en cas de décès, quelle que soit votre raison, vous pouvez également le préciser de votre vivant. Cette décision sera alors consignée dans le registre national et à votre décès, la question ne sera pas posée à vos proches.

Le but étant foncièrement différent, les démarches pour faire don de son corps à la science sont complètement indépendantes et plus complexes. Tout d'abord, il faut choisir un hôpital universitaire et les prévenir par écrit de votre intention d'y léguer votre corps. Vous conserverez à domicile une copie de ce document. L'hôpital enverra alors un accusé de réception ainsi qu'une fiche à garder de préférence dans son portefeuille de telle sorte que les médecins soient au courant dans le cas d'un accident. Pensez évidemment à prévenir votre famille de cette décision au cas où vous n'auriez pas votre papier sur vous au moment du décès.

Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Forest.

Davantage d'informations

Pour vous aider dans l'organisation de la cérémonie d'hommage à votre proche, les entrepreneurs de cette page vous proposent une multitude de services allant du magasin de marchandises au transport mortuaire.

Autres sociétés de pompes funèbres dans la région de Forest

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Funérailles D'Hoore - Bruxelles : Localisée à Anderlecht, près de Forest, cette entreprise met 3 générations d'expérience à votre service pour organiser les funérailles de vos proches. Elle propose un funérarium avec 3 chambres pour l'accueil des familles auprès du défunt. Enfin, elle vous assiste dans toutes les démarches administratives. Tel : 02/521 35 65.

Pompes funèbres Deschamps – Uccle : À votre écoute 7j/7 et 24h/24, ces professionnels vous accompagnent dans les démarches liées à l’organisation des funérailles. Forts de 90 ans d’expérience, ces professionnels vous permettent de rendre hommage à votre proche défunt par crémation ou inhumation avec dignité et dans le respect des convictions de chacun. Tel : 02/344 72 31.