Entreprises de pompes funèbres à Jette
POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE
L'entreprise propose de nombreux prestations de qualité liées à l'inhumation et à la crémation du défunt : prise en charge des formalités administratives, accueil au funérarium, vente de fleurs, faire-parts et remerciements...
Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.
Tel : 02 / 376 32 32
FUNERAILLES BEGRAFENISSEN THIELEMANS – Jette
- mise à disposition d'un funérarium
- cérémonies d'inhumation ou d'incinération
- vente de fleurs
- impression des faire-part
Tel : 02 / 479 02 47
FUNERAILLES VAN EES - Jette
- incinération et inhumation
- enlèvement et rapatriement du corps
- services de qualité pour tous les budgets : monuments, fleurs,
corbillards, cercueils, urnes cinéraires...
- contrats de prévoyance funéraire
Tel : 02 / 426 01 70 ou 0475 / 70 35 82
ROYAL CHARLES QUINT FUNERAILLES
- RDV à leur bureau ou à domicile, sans frais de déplacement
- solutions adaptées à votre budget
- devis clair et précis
- prix justes et raisonnables
Tel : 02 / 427 07 78 ou 0460 / 95 42 52
BRUSSELS FUNERAL - TOLLENAERE
Des démarches adminisitatives précédant les obsèques à l'organisation complète des funérailles, elle vous assure un service à la fois professionnel, discret et de qualité.
- disponible 24h/24 et 7j/7
- estimation gratuite
- funérailles écologiques
Tel : 02 / 319 18 20
FUNERAILLES ADT - pompes funèbres à Bruxelles
- déplacement gratuit à domicile 24h/24
- contrats de prévoyance funéraire
- devis précis et définitif
Aline Derèze-Trespeuch propose des solutions adaptées à chaque situation : son expérience d'entrepreneur de pompes funèbres lui permet de vous assurer un service efficace dans la compassion et la discrétion.
Tel : 02 / 520 88 38 ou 0496 / 91 52 62
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Jette ?
Que faut-il faire comme démarches après un décès ?
Parmi les épreuves difficiles et douloureuses de la vie, il y a la perte d'un proche. Faire le deuil est parfois un long processus, et pourtant, après le décès d'une personne, le temps est relativement court puisque l'enterrement ainsi que certaines formalités qui y sont liées doivent être réalisés dans les 6 jours. C'est pour cette raison que se reposer sur les compétences d'une entreprise de pompes funèbres est une bonne option.
La première personne que vous êtes tenu d'appeler est le médecin de famille – ou le médecin de garde si ce dernier n'était pas disponible – car toutes les démarches qui suivront requièrent un acte de décès qu'il est le seul habilité à rédiger. Une fois cette démarche effectuée, contactez le notaire familial qui se renseignera sur l’existence d’un testament et vous aidera ainsi que d'éventuels autres héritiers à dégeler au plus vite les comptes en banque du défunt, et vous accompagnera dans la gestion de ses biens, la déclaration fiscale de succession et le partage de la succession.
Vous devrez en outre informer l'employeur du défunt ainsi que tous les organismes auxquels il était affilié, tels que sa mutuelle et sa compagnie d’assurances, qui pourront mettre un terme à ses contrats, ainsi que sa banque, qui procédera au gel de ses avoirs afin d’éviter toute perte de capital.
Par ailleurs, de nombreuses démarches liées au domicile du défunt devront être entreprises : son propriétaire (s'il était locataire) et ses fournisseurs d’énergie devront être avertis le plus tôt possible, de même pour la téléphonie et la télédistribution. Il est bon de rappeler qu'un contrat de bail ne prend pas fin dès lors que le propriétaire ou le locataire décède : les héritiers succèdent au défunt. Il sera cependant possible de mettre fin sans indemnités au contrat sous certaines conditions. Ce type de démarche officielle ne pourra malheureusement pas être pris en charge par la société de pompes funèbres, qui pourra toutefois vous soulager en réalisant l'organisation des funérailles, dans le respect des volontés de chacun.
Enfin, si le défunt était propriétaire d'animaux de compagnie, pensez également à vérifier que celui-ci n'a pas défini de legs à charge dans son testament. Il s'agit en réalité d'une clause supplémentaire, permettant de prévoir une somme d'argent à verser à la personne ou à l'association qui sera en charge de l'animal de compagnie en cas de décès. Dans ce type de dispositif légal, le gardien désigné sera tenu de veiller au bien-être de l'animal jusqu'à la fin de sa vie.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Jette.