Entreprises d'organisation de funérailles à Molenbeek

FUNERAILLES VAN EES - Molenbeek

Forte d'une expérience de 4 générations, l'entreprise familiale de pompes funèbres Funérailles Van Ees se met au service de vos besoins pour vous accompagner dans votre deuil et dans les différentes démarches liées aux obsèques de vos proches :

- formalités administratives
- rapatriement du corps en Belgique et à l'étranger
- inhumation ou crémation
- service sur mesure adapté à tous les budgets
- discrétion et professionnalisme

Tel : 02 / 426 01 70 ou 0475 / 70 35 82

FUNERAILLES ADT - pompes funèbres à Molenbeek

Aline Derèze-Trespeuch met à votre service ses 10 années de savoir-faire et les compétences de son personnel pour organiser les cérémonies d'inhumation ou de crémation de vos proches.

Vous pouvez également souscrire un contrat de prévoyance afin d'anticiper l'organisation des funérailles.

Bénéficiez d'un service sur mesure, dans leurs bureaux ou à domicile, sans frais supplémentaires.

Tel : 02 / 520 88 38 ou 0496 / 91 52 62

ROYAL CHARLES QUINT FUNERAILLES

Disponible 7j/7 pour l'organisation des funérailles de vos proches, cette entreprise familiale vous assure un service personnalisé à Molenbeek-Saint-Jean et alentours.

A l'écoute de vos besoins, son personnel vous accompagne et vous conseille dans les différentes démarches, vous aidant ainsi à réaliser votre deuil : formalités administratives, soins du corps, cérémonies, fleurs, remerciements...

Tel : 02 / 427 07 78 ou 0460 / 95 42 52

FUNERAILLES D’HOORE - Bruxelles

Salon funéraire
Depuis 1936, les pompes funèbres d’Hoore assurent un service irréprochable pour l’organisation complète d’obsèques. Le personnel est à votre disposition 7j/7 et 24h/24.
Tel : 02 / 521 35 65

PIERRE FORRIER - Molenbeek-St-Jean

pompes funèbres molenbeek
Cette société de pompes funèbres se charge de l'organisation de funérailles. Le personnel de Pierre Forrier est disponible 24h/24 et 7j/7 et vous garantit le bon déroulement de la cérémonie, tout ceci dans le respect des dernières volontés du défunt.

Zoom sur l’incinération

Après avoir appris un décès, vous aurez à faire un choix soit le défunt sera enterré (inhumation) soit il sera brûlé (crémation). Ce sont les deux cérémonies autorisées en Belgique. Si vous choisissez la seconde option, il vous est possible d'appeler un crématorium et de régler tous les détails avec eux. Certaines conditions (accidents de voiture, longue maladie, don de corps) requièrent une création de préférence, car le corps a été abîmé.

Si vous souhaitez vous sentir soutenu et aidé, une entreprise de pompes funèbres est à votre écoute. Avant de procéder à l'incinération (comme avant l'inhumation), il vous faut une autorisation fournir par le fonctionnaire du service de l’État civil, à demander au service concerné de la commune où la personne est décédée. Puisque c'est une période difficile, c'est habituellement votre société des pompes funèbres qui s’occupe d'introduire cette demande. Pour ce faire, il aura besoin du certificat du médecin (un acte de décès précisant s'il s'agit d'une mort naturelle, violente ou suspecte). Il est à noter que si la mort a été jugée violente ou suspecte, vous devrez aussi demander un permis d’incinérer délivré par le procureur du Roi.

La loi prévoit que les proches disposent des cendres de la dépouille mortelle de plusieurs manières. Ils peuvent soit les déposer dans une urne qui sera enterrée au cimetière ou placée dans le columbarium. Ils peuvent également les disperser sur ce qu'on appelle une pelouse cinéraire située au cimetière. Enfin, il est possible de les déverser dans la mer territoriale contiguë ou encore de les transférer à l’étranger. Respectez les dernières volontés du défunt s'il a laissé des dispositions écrites qu'il a conservées chez lui ou chez son notaire.

Information publiée le 29 mai 2020 sur la page Pompes Funèbres Bruxelles / Molenbeek-Saint-Jean.

Que faire en cas de décès ?

Si un de vos proches vient à décéder, vous devez immédiatement appeler l'Administration communale pour déclarer le décès. Vous recevrez ensuite la visite d'un médecin officiel qui viendra lui-même constater le décès et en déclarer la cause.

État civil - Commune de Molenbeek
Rue Sainte-Marie, 21-31 (1er étage)
1080 Bruxelles
Tel : 02 / 412 36 75

Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00, et le lundi de 13h30 à 17h30.
Permanences téléphoniques le samedi de 9h00 à 12h00, uniquement pour les déclarations de naissance et de décès.

Ces entreprises ne sont pas disponibles ? Essayez de contacter un entrepreneur dans la commune voisine en consultant notre répertoire Pompes funèbres Anderlecht.

Pour les habitants de la province de Liège, nous avons regroupé plusieurs bureaux où des spécialistes attentifs vous apportent une aide bienvenue. Ils agissent avec compassion et professionnalisme pour une organisation de funérailles comme vous les désirez.