Services de pompes funèbres pour funérailles à Molenbeek
ROYAL CHARLES QUINT FUNERAILLES
A l'écoute de vos besoins, son personnel vous accompagne et vous conseille dans les différentes démarches, vous aidant ainsi à réaliser votre deuil : formalités administratives, soins du corps, cérémonies, fleurs, remerciements...
Tel : 02 / 427 07 78 ou 0460 / 95 42 52
FUNERAILLES VAN EES - Molenbeek
- formalités administratives
- rapatriement du corps en Belgique et à l'étranger
- inhumation ou crémation
- service sur mesure adapté à tous les budgets
- discrétion et professionnalisme
Tel : 02 / 426 01 70 ou 0475 / 70 35 82
PIERRE FORRIER - Molenbeek-St-Jean
Organisez une cérémonie d'adieu inoubliable avec l'aide de ces entrepreneurs en pompes funèbres, qui ont à cœur de respecter vos envies et volontés. Ils assument en outre la totalité des formalités administratives.
- disponible 24h/24, 7j/7 pour l'assurance décès
- rapatriement et transfert international
- conseils en cas de deuil
Tel : 02 / 414 76 30
FUNÉRAILLES D'HOORE - Bruxelles
Depuis plus de 85 ans, ces pompes funèbres assurent un service irréprochable pour l’organisation complète d’obsèques, des démarches administratives à la réception, en passant par le transport funéraire.
Le personnel est à votre disposition 7j/7 et 24h/24.
Grâce à ces professionnels discrets et expérimentés, vous pourrez rendre hommage et faire votre deuil en toute sérénité le jour J.
Tel : 02 / 521 35 65
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Molenbeek-Saint-Jean ?
Des funérailles respectueuses de l'environnement
Les pratiques funéraires traditionnelles sont souvent connues pour leur impact environnemental élevé. Si vous êtes préoccupé par votre empreinte écologique et souhaitez explorer des options plus respectueuses de l'environnement, voici trois alternatives à considérer :
- L’aquamation est une pratique funéraire qui a pour but la dissolution de la dépouille dans l'eau. Le corps du défunt est placé dans un cylindre métallique, submergé dans une solution d'eau chauffée à 93 °C avec des carbonates et des hydroxydes. Cette méthode permet une décomposition rapide des tissus organiques en 4 à 6 heures, suivie de la réduction des os en poudre, puis leur placement dans une urne.
- La promession consiste à plonger le défunt dans une cuve remplie d'azote liquide. La température du corps est alors baissée à -193°C, ce qui le rend très friable. Il est ensuite allongé sur une plaque vibrante afin de le réduire à l'état de fines particules. En dernier lieu, les restes sont séchés. Toute cette opération fait perdre près de 70 % de son poids à la dépouille. Les particules de poussières seront également récoltées dans une urne biodégradable.
- Enfin, l'humusation consiste en une transformation naturelle du corps par des micro-organismes présents dans les premiers centimètres du sol. Le défunt est alors recouvert d'un linceul biodégradable, de copeaux de bois et de broyat de bois d'élagage. Il faut compter 12 mois pour que la décomposition soit complète.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Molenbeek-Saint-Jean.