Entreprises d'organisation de funérailles à Molenbeek
ROYAL CHARLES QUINT FUNERAILLES
A l'écoute de vos besoins, son personnel vous accompagne et vous conseille dans les différentes démarches, vous aidant ainsi à réaliser votre deuil : formalités administratives, soins du corps, cérémonies, fleurs, remerciements...
Tel : 02 / 427 07 78 ou 0460 / 95 42 52
FUNERAILLES VAN EES - Molenbeek
- formalités administratives
- rapatriement du corps en Belgique et à l'étranger
- inhumation ou crémation
- service sur mesure adapté à tous les budgets
- discrétion et professionnalisme
Tel : 02 / 426 01 70 ou 0475 / 70 35 82
FUNERAILLES ADT - pompes funèbres à Molenbeek
Vous pouvez également souscrire un contrat de prévoyance afin d'anticiper l'organisation des funérailles.
Bénéficiez d'un service sur mesure, dans leurs bureaux ou à domicile, sans frais supplémentaires.
Tel : 02 / 520 88 38 ou 0496 / 91 52 62
FUNERAILLES D’HOORE - Bruxelles

Tel : 02 / 521 35 65
PIERRE FORRIER - Molenbeek-St-Jean

Organisez une cérémonie d'adieu inoubliable avec l'aide de ces entrepreneurs en pompes funèbres, qui ont à cœur de respecter vos envies et volontés. Ils assument en outre la totalité des formalités administratives.
Tel : 0468 / 33 22 33
Quelle matière pour votre cercueil ?
Que vous ayez choisi la crémation ou l'inhumation, l'achat d'un cercueil est obligatoire. Le type de cérémonie aura très certainement une incidence sur le produit que vous allez choisir. Le produit que vous choisissez doit respecter plusieurs normes :
- Chaque panneau doit avoir une épaisseur d'au moins 18 mm pour une incinération et 22 mm dans le cas d'une inhumation.
- La boîte doit également être équipée de quatre poignées de portage.
La matière la plus traditionnelle est le bois, notamment l'orme et le chêne. Si vous souhaitez une essence plus luxueuse, nous vous conseillons l'acajou. Plutôt foncé ou clair, vernis, huilé voire naturel, les possibilités ne manquent pas. Votre entrepreneur de pompes funèbres vous donnera aussi l'occasion de personnaliser le modèle en ajoutant par exemple des plaques ou des symboles religieux ou encore des capitons.
Récemment, pour s'inscrire dans une idéologie qui tend de plus en plus vers l'écologie, les cercueils en carton et en osier sont apparus. Ils sont autorisés depuis 2018 en Wallonie dans le cas d'une inhumation ou d'une incinération, mais ce n'est pas le cas pour la mise en caveau. En plus d'afficher une empreinte carbone moindre, ces matériaux sont bien moins onéreux que les modèles en bois. Pour ce qui est du carton, le terme est quelque peu abusif puisqu'il s'agit en réalité de cellulose, de poudre et de fibres de bois. Le grand intérêt de ces matériaux est leur dégradation rapide, environ 1 an, ce qui implique un impact moins néfaste pour la nature.
Information publiée sur la page Pompes Funèbres Bruxelles / Molenbeek-Saint-Jean.