Entrepreneurs de pompes funèbres à Saint-Josse
POMPES FUNEBRES MAHY - Saint-Josse
- formalités administratives
- toilette mortuaire
- fleurs, cercueils...
Tel : 02 / 215 27 61
FUNÉRAILLES DENEYER - Entreprise de pompes funèbres

Cette entreprise familiale vous soutient dans votre deuil avec
discrétion et respect depuis plus de 70 ans.À votre écoute 7j/7 et 24h/24, ces professionnels a
ssurent de multiples services, tels que la prise en charge globale des obsèques, la vente de cercueils et monuments cinéraires…Possibilité de visite à domicile sur simple demande.
Tel : 02 / 538 35 93
Pompes Funebres Diyanet Fani - Saint-Josse

Chaussée de Haecht 67 à 1210 Saint-Josse
Tel : 02 / 217 82 98
FUNERAILLES MICHEL - Bruxelles

POMPES FUNÈBRES SAÏD - Saint-Josse
Tel. : 02 / 223 77 80
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Saint-Josse ?
Les rites funéraires de chaque confession
Les cérémonies funéraires ne sont pas toutes semblables puisqu'elles varient en fonction des traditions et des confessions religieuses. En effet, même si l'objectif est sensiblement le même, à savoir rendre un hommage mémorable au proche disparu, la façon dont il est réalisé diffère. Les entrepreneurs en pompes funèbres accordent une importance au respect des convictions du défunt. C'est pourquoi ils connaissent généralement les différents rites existants. Découvrez ci-dessous un aperçu des pratiques funéraires de chaque grande confession religieuse :
- le rite catholique : avant l'inhumation, une messe est célébrée afin de rendre hommage au défunt ; le prêtre et les proches récitent des prières, des lectures ou encore des chants. Ensuite, au cimetière, le défunt est béni avant d'être inhumé.
- le rite protestant : la cérémonie est célébrée par le pasteur et est généralement constituée de lectures et de chants également. Au cimetière, lors de l'inhumation un dernier hommage est rendu.
- la tradition juive : les proches du défunt ont tout d'abord la tâche de le dévêtir avant de le recouvrir d'un drap blanc, de déposer le corps au sol et de mettre une bougie près de son visage. S'ensuit une veillée. Une toilette mortuaire est alors réalisée. Sept proches du défunt sont ensuite amené à déchirer un de leurs vêtements afin d'exprimer leur douleur juste avant la mise en terre qui est accompagnée d'un éloge funèbre. Il est impératif que le cercueil soit sobre et dépourvu de fioritures.
- le rituel musulman : la toilette du corps se fait par quatre personnes du même sexe que le défunt, à l'exception du veuf ou de la veuve. La croyance dit que l'âme prend jusqu'à 40 jours pour quitter le corps du mort. Ainsi, les rites traditionnels se terminent 40 jours après l'enterrement.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Saint-Josse.