Funérariums et entreprises de pompes funèbres à Uccle
FUNERAILLES H. BOUVY & FILS - Bruxelles
- démarches administratives
- soins et transfert du corps
- organisation de la cérémonie
- vente de fleurs et monuments funéraires
Vous pouvez joindre cette entreprise de pompes funèbres 24h/24 et 7j/7.
Tel : 02 / 648 40 68
POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE
Afin de vous aider dans cette étape difficile qu'est le deuil et l'organisation des obsèques, le personnel se montre toujours disponible, discret et compatissant.
Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.
Tel : 02 / 376 32 32
FUNÉRAILLES GOFFINET - Uccle

Vous avez du mal à organiser les obsèques de votre parent défunt à cause du chagrin ?
Depuis plus de 150 ans, cette entreprise se charge de vous appuyer afin que vous n'ayez plus à vous soucier des détails et que vous viviez votre deuil sereinement. Leurs services incluent également :
- les contrats de prévoyance funéraire
- le rapatriement
- les soins de présentation / conservation
Tel : 02 / 216 29 52
ALVEUS SCRL – pompes funèbres à Bruxelles

FUNÉRAILLES A&G - Uccle

Tel : 02/345 90 09
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Uccle ?
Plus d'informations sur la crémation
Lorsque le décès d'une personne survient, il convient d'organiser ses obsèques dans les 6 jours. Ainsi, les proches du défunt doivent rapidement choisir entre deux modes de sépulture : l'inhumation ou l'incinération. La première consiste en une mise en terre du défunt, la seconde en une crémation du corps. Cette décision est plus facile à prendre lorsque le défunt avait exprimé ses dernières volontés concernant l'organisation de ses funérailles.
La méthode de l'incinération est de plus en plus sollicitée par les familles, principalement pour ses aspects écologiques et économiques. Pour diverses raisons (l'état du corps, l'éventualité d'une enquête judiciaire), il existe certaines contre-indications à ce rite funéraire : notamment dans le cas d'un accident de la route, d'une longue maladie ainsi que lorsqu'un problème médico-légal est évoqué (mort suspecte, accident du travail, maladie professionnelle...). Par ailleurs, si le défunt était porteur d'une prothèse fonctionnant au moyen d'une pile, comme un stimulateur cardiaque, le médecin ou thanatopracteur devra récupérer l'appareil avant la mise en bière.
Si vous souhaitez vous sentir soutenu et aidé face à cette douloureuse épreuve, faites appel à une entreprise de pompes funèbres. L'équipe vous épaulera du début à la fin de la cérémonie, en faisant preuve d'un grand professionnalisme et de beaucoup de respect. À savoir qu'avant de procéder à l'incinération (comme avant l'inhumation), il vous faut une autorisation fournie par le fonctionnaire du service de l’État civil, à demander au service concerné de la commune où la personne est décédée. Étant donné que c'est une période difficile, c'est habituellement votre société des pompes funèbres qui s’occupe d'introduire cette demande. Pour ce faire, il aura besoin du certificat du médecin (un acte de décès précisant s'il s'agit d'une mort naturelle, violente ou suspecte). Il est à noter que si la mort a été jugée violente ou suspecte, vous devrez aussi demander un permis d'incinération délivré par le procureur du Roi.
La loi prévoit que les proches disposent des cendres de la dépouille de plusieurs manières. Ils peuvent soit les déposer dans une urne qui sera enterrée au cimetière ou placée dans le columbarium. Ils peuvent également les disperser sur ce qu'on appelle une pelouse cinéraire située au cimetière. Enfin, il est possible de les déverser dans la mer territoriale contiguë ou encore de les transférer à l’étranger. Respectez les dernières volontés du défunt s'il a laissé des dispositions écrites qu'il a conservées chez lui ou chez son notaire.
Information publiée sur la page Pompes funèbres Bruxelles / Uccle.