Funérariums et entreprises de pompes funèbres à Uccle

POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE - Uccle

Cette entreprise de pompes funèbres intervient 24h/24 et 7j/7 pour gérer chaque étape de l'organisation des funérailles de vos proches : crémation, funérarium, démarches administratives, contrats d'obsèques, nécrologies, fleurs, urnes...

Bénéficiez des 60 ans de savoir-faire d'une entreprise familiale à votre service à Uccle et alentours.

Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.

Tel : 02 / 376 32 32

LITS FUNERAILLES 24/24 & 7/7 - pompes funèbres à Bruxelles

Depuis 1942, les Funérailles Lits prennent en charge toutes les formalités liées à l'organisation des obsèques de vos proches, à Uccle et alentours : inhumation ou incinération, fourniture du cercueil, préparation de veillées dans leur funérarium...

Leur équipe vous accompagne à chaque étape afin que vous puissiez vous consacrer à votre deuil et vous propose des formules adaptées à vos volontés et celles du défunt.

Vous pouvez les contacter nuit et jour, 7j/7.

Tel : 02 / 733 73 81

FUNERAILLES VEYS-DEVOGHEL – Uccle

Cette entreprise de pompes funèbres à Uccle est à l’écoute de vos attentes et de vos besoins lors de l’organisation de l’enterrement ou de la crémation de vos proches.

Disponible 24h/24 et 7j/7, elle vous offre un service complet : fleurs, cercueil, rapatriement, soins mortuaires...

Son funérarium situé à Uccle est à la disposition de la famille et des proches du défunt qui souhaitent se recueillir.

Tel : 02 / 344 34 00

FUNERAILLES H. BOUVY & FILS - Uccle

funérarium Bouvy & Fils
Funérailles Bouvy & Fils est à votre service depuis plus de 90 ans et accomplit toutes les démarches liées au décès de vos proches : assurances, cérémonies...
Tel : 02 / 648 40 68

FUNÉRAILLES A&G - Uccle

FUNÉRAILLES A&G - Uccle
Bénéficiez des nombreux services proposés par ce funéarium : soins, assurances, cérémonie, fleurs, cafétaria, etc. Ils proposent également une assistance 24h/24 7j/j en cas de décès.

SOCIÉTÉ BRUXELLOISE DE CRÉMATION - Uccle

Située à Uccle, cette entreprise de pompes funèbres vous propose un service complet : soins funéraires, démarches administratives, visites au funérarium, etc. Faites confiance à l’expérience et au professionnalisme de ce personnel discret et dévoué, également disponible 24h/24 et 7j/7.
Tél. : 02 / 216 31 14

POMPES FUNEBRES DESCHAMPS - Uccle

Avec 90 ans d'expérience à Uccle, cet entrepreneur de pompes funèbres est en mesure de vous accompagner dans toutes les démarches liées aux funérailles de vos proches.
Chaussée de Waterloo 725 à 1180 Bruxelles
Tel : 02 / 344 72 31

FUNÉRAILLES GOFFINET - Uccle

Vous avez du mal à organiser les obsèques de votre parent défunt à cause du chagrin ? Cette entreprise se charge de vous appuyer afin que vous n'ayez plus à vous soucier des détails et que vous viviez votre deuil sereinement. Leurs services incluent également les contrats de prévoyance.

ALVEUS SCRL – pompes funèbres à Bruxelles

Vous êtes à la recherche d’une centre funéraire respectueux de l’environnement et des valeurs sociales qui vous sont chères ? Alveus a fait le choix d’une approche éthique pour l’organisation des obsèques de votre proche défunt, avec discrétion et professionnalisme.

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qui prévenir en premier en cas de décès ?

C'est au médecin de constater le décès d'un proche. Il lui incombe ensuite de rédiger le document de constat : celui-ci doit indiquer l'heure et le lieu du décès, ainsi que sa cause. Ce document doit être transmis par les proches à l'entreprise de pompes funèbres choisies, afin qu'elle puisse commencer à organiser les funérailles. En effet, aucune démarche ne peut être entamée tant que ce document n'est pas transmis par le médecin responsable.

Le constat de décès doit aussi être remis à l'administration communale de la commune où résidait le défunt. C'est elle qui préviendra automatiquement le Service des Pensions. En plus du constat de décès, la commune doit également recevoir les papiers du défunt :
  • carte d'identité
  • carnet de mariage
  • permis de conduire

Si la personne décédée souhaitait être incinérée, la demande doit également être transmise à cette occasion, ainsi que d'éventuelles autres dernières volontés du défunt.

Une fois ces déclarations faites, vous devrez également contacter l'employeur du défunt ou son CPAS (ou autre caisse d'allocations, qu'il s'agisse du chômage ou de la retraite) le cas échéant. Les suivants dans la liste sont les différents fournisseurs du défunt : eau, gaz, électricité, internet, télévision, etc. Enfin, il faudra aussi contacter les différentes compagnies d'assurances concernées. Transmettez à chaque institution une copie de l'acte de décès par courrier électronique ou par recommandé.

Informations complémentaires

Pourquoi faire appel à des pompes funèbres ?

Après le décès d'un proche, il convient de contacter un médecin afin que celui-ci vienne le constater. L'étape suivante consiste à déclarer l'évènement auprès de l'administration communale. Cette deuxième démarche est souvent prise en charge par les entreprises de pompes funèbres. Celles-ci s'occupent ensuite d'organiser les funérailles en accord avec vos demandes et vos convictions. 

Coordonnées du Service des Décès de la commune d'Uccle

Place Jean Vander Elst, 29 (3e étage)
1180 Uccle
Tel : 02/348 67 67 - 02/348 67 46 - 02/348 67 73
Mail : deces@uccle.be

Le Cimetière de Verrewinkel à Uccle est situé Avenue de la Chênaie 125. Il est ouvert de 8h30 à 16h30 en semaine, et de 9h30 à 16h30 le week-end. Le portail se ferme automatiquement aux heures indiquées.

Vous devez également prévenir la banque du défunt afin de débloquer son compte au moyen d'un acte de notoriété obtenu auprès du notaire à la lecture du testament. Autres personnes à prévenir : l'employeur du défunt s'il était employé. Si le défunt était indépendant, il faut alerter la TVA ; s'il était sans emploi, la caisse de paiement du chômage. Avertissez également la compagnie d'assurances et la mutuelle de la personne décédée.

Au cimetière de Uccle, vous pouvez choisir entre une concession temporaire de 20 ans ou une concession pour y construire un caveau et qui vous appartiendra dès lors pour 50 ans. Dans vos dernières volontés, vous avez opté pour l'incinération ? Dans ce cas, vous pouvez prendre une concession pour 50 ans dans les galeries funéraires en plein air, ou vous tourner vers les columbariums qui sont proposés pour 20 ans. 

Nous vous proposons également via Pompes funèbres Woluwe-Saint-Lambert des entreprises situées de l'autre côté de Bruxelles. Vous pouvez en outre consulter notre portail BlueBook pour trouver des adresses de sociétés dans toutes les communes de la capitale.