Pompes funèbres à Watermael : sélection d'entreprises
POMPES FUNEBRES J. LEFEVRE & FILS - Watermael-Boitsfort
- plus de 65 ans d'expérience
- entreprise familiale
- service professionnel sur mesure
- respect des convictions de chacun
Tel : 02 / 374 53 26
FUNÉRARIUM LE PAISIBLE - Watermael Boitsfort

- plus de 25 ans d'expérience
- accompagnement complet et personnalisé
- vente de fleurs funéraires
Tel : 02 / 660 59 99
Pompes funèbres DE GREVE - Watermael

OLIVIER MATHY - pompes funèbres à Genval

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Watermael-Boitsfort ?
Anticiper ses obsèques
Le décès d'un proche est une épreuve difficile à traverser. On y pense rarement, mais la préparation des funérailles est une étape douloureuse du deuil et il est possible d'aider notre entourage en anticipant quelques démarches. Ainsi, les entreprises de pompes funèbres proposent deux services : la prévoyance funéraire (pour choisir le rite funéraire que vous souhaitez et économiser une somme importante pour la préparation de vos obsèques), et vous positionner par rapport au don d'organes.
L'assurance obsèques
La plupart des agences de pompes funèbres peuvent vous aider pour la souscription d’une assurance obsèques. Avec ce contrat, vous épargnerez à l’avance une somme qui contribuera à payer les frais liés à la cérémonie, aux articles funéraires et peut-être également à la concession. Ainsi, vos proches endeuillés pourront être déchargés de toutes les démarches financières.
À l'agence, vous pourrez en profiter pour rédiger une lettre comprenant vos dernières volontés. Cela permet souvent de régler des soucis d'ordre pratique. Votre famille n'aura pas de décision difficile à prendre et sera assurée que vos souhaits soient bel et bien respectés, ce qui évitera aussi les éventuels conflits.
Le don d'organes
Autrefois, la famille du défunt pouvait décider du prélèvement ou non des organes de leur proche, si ce dernier n'avait exprimé aucun souhait particulier de son vivant. Désormais, depuis 2007, vos proches ne peuvent plus émettre une opposition en leur nom quant au don de vos organes. Toute personne domiciliée en Belgique depuis au moins 6 mois est en effet désormais considérée comme donneuse d'organes.
Néanmoins, vous avez toujours le choix de votre vivant de vous opposer à cette réglementation. Signalez votre refus par voie écrite ou orale à vos proches, ou par un document officiel à l'attention de votre administration communale. Vous permettrez ainsi d'accélérer la procédure et de gagner de précieuses minutes au moment venu.
Information publiée sur la page Pompes Funèbres Bruxelles / Watermael-Boitsfort.