Notre sélection de pompes funèbres à Woluwe Saint-Lambert
POMPES FUNEBRES CÉLERIER-DEBOSSCHER - Woluwe-St-Lambert
- entreprise familiale depuis trois générations
- disponibilité 7j/7 et 24h/24
- conseils et accompagnement dans toutes les démarches
Tel : 02 / 647 26 10 ou 0475 / 66 15 07
FUNERAILLES VEYS-DEVOGHEL - Woluwe-Saint-Lambert
- disponibilité 24h/24 et 7j/7
- funérarium disponible
- rapatriement en Belgique et à l'étranger
- contrats d'assurance funéraire
- vente de fleurs naturelles et artificielles
Tel : 02 / 344 34 00
POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE
L'entreprise propose de nombreux services liés à l'inhumation et à la crémation du défunt : démarches administratives, funérarium, vente de fleurs, faire-parts et remerciements...
Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.
Tel : 02 / 376 32 32
SCHOONEJANS POMPES FUNEBRES - Bruxelles
Disponibles 24h/24, ces professionnels s'occuperont de la crémation ou de l'inhumation du défunt selon ses dernières volontés, avec respect et discrétion.
Ils mettent aussi à votre disposition de nombreux articles funéraires (faire-part, couronnes, plaques, etc.).
Tel : 02 / 770 31 18 ou 0477 / 55 99 94
FUNERAILLES BOUVY - Bruxelles

Tel : 02 / 648 40 68
LEGRAND JACOB - Woluwe-St-Lambert

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Woluwe-Saint-Lambert ?
Faire don de son corps à la science
En Belgique, le don d'organes est très encouragé et reste donc assez fréquent. Néanmoins, les choses sont bien différentes en ce qui concerne le leg de son corps à la science. C'est une décision difficile, en particulier pour les proches, mais très généreuse qui peut faire avancer la recherche, mais aussi la formation des futurs médecins. S'il s'agit d'une cause important pour vous, remplissez un formulaire et précisez l'université à laquelle vous souhaitez faire ce don, vous avez l'opportunité d'aider les laboratoires de recherches à réaliser de vraies découvertes en anatomie et en médecine.
Quelques conditions doivent cependant être respectées afin de pouvoir compléter cette formalité. Tout d'abord, le décès doit avoir eu lieu en Belgique. En cas de mort à l'étranger, le rapatriement du corps serait trop long et le délai maximal de 48h pour le transfert de celui-ci serait alors dépassé. Si des circonstances du décès rendent impossible le traitement conservateur de la dépouille (comme un suicide ou un accident qui entraine d'importantes dégradations), le corps sera refusé. De plus, le défunt ne devra pas faire l'objet d'une autopsie, les morts dites violentes sont donc proscrites. Bien évidemment, gardez à l'esprit que ce leg est totalement gratuit, vous ne serez pas rémunéré pour cela.
L'inhumation ou la crémation – en fonction des dernières volontés du défunt, ou des proches le cas échéant – sera organisée une fois que toutes les diverses recherches et analyses seront terminées. Attention toutefois, celles-ci peuvent prendre plusieurs mois, voire plusieurs années. L'hôpital universitaire se chargera de l'organisation des funérailles, toutefois les frais engendrés restent à la charge de la famille du défunt.
Information publiée sur la page Pompes Funèbres Bruxelles / Woluwe-Saint-Lambert.